Quels sont les emballages concernés ?
Le #ProjetMétal concerne les petits emballages en aluminium et en acier (inférieur à un petit pot de yaourt) ou composés en partie d’aluminium.
Vous souhaitez savoir si votre emballage est concerné par le #ProjetMétal ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous ou à ensemble@projetmetal.fr.
Communiquer en interne
La sensibilisation au geste de tri est l’affaire de tous. Si la poubelle jaune est plutôt l’apanage des logements, chaque entreprise peut diffuser dans ses locaux et sur son intranet l’ensemble des messages relatifs au tri et au recyclage.
En plaçant des bacs de tri distinguant les différents flux de déchets ou même en affichant les consignes de tri locales, votre entreprise peut participer à la pédagogie du tri auprès de tous les publics.
En outre, une partie des emballages des entreprises, artisans, commerçants et associations peuvent être triés dans la poubelle jaune, en fonction de la politique locale de gestion des déchets.
C’est aussi ça le #ProjetMétal : s’intégrer pleinement dans le paysage du recyclage national et déployer tous les moyens permettant la meilleure valorisation des petits emballages métalliques à la maison et au bureau.
Ils sont déjà adhérents au CELAA
- Alltub Group ;
- Alfyma ;
- La Boîte Boisson / Beveradge Cans Makers Europe ;
- Bel ;
- Coca-Cola European Partners France ;
- France Aluminium Recyclage, co-fondateur ;
- Jacob Douwe Egberts ;
- Materne ;
- Nespresso France, co-fondateur et initiateur du Fonds de dotation des petits emballages en aluminium.
Qu’est-ce que le CELAA ? Une histoire qui fête ses dix ans en 2019 à découvrir.